Critique de JillValentine

Aimée connait des échecs successifs de tomber enceinte malgré les techniques invasives telles que les FIV qu'elle entreprend. Malgré l'amour que lui porte son mari, ses nuits sont bercées par les cauchemars et son travail dans une crèche est loin de colmater ses blessures.
Jusqu'au jour où une relation se crée avec un petit garçon de la crèche dont la maman est très accaparée par le travail... Relation qui très vite outrepasse ses qualités professionnelles, allant même jusqu'à accueillir le petit dans sa propre maison.

C'est une magnifique bande dessinée sur la maternité, la question d'être mère, les essais cliniques pour tomber enceinte et surtout la douleur psychique. Car ce sont encore des sujets délicats : surtout lorsqu'on vous demande pourquoi vous n'avez toujours pas d'enfants alors que derrière la personne a peut-être essuyé maintes echecs. Elle prend vraiment aux tripes et en dit long sur les relations humaines.