Critique de nathalou93

Aimée et Jean rêvent d'avoir un enfant. Elle s'attache a un enfant dans le cadre de son travail. Une histoire qui nous entraine dans les hauts et les bas de la vie.

J'ai beaucoup aimée les planches qui sont très expressifs, de jolis visages.

Quant à l'histoire elle est prenante, le thème est intéressant, surtout mêler le désir d'enfant et ses difficultés et la connaissance d'une autre maman avec ses enfants et l'attachement de ce petit garçon.

J'ai également beaucoup apprécié la délicatesse du texte sur un sujet assez grave, j'ai ressenti aussi l'obsession de Aimée.

Mais surtout j'ai remarqué qu'avec cette rencontre, cela lui a permis d'évoluer. C'est toujours intéressant de voir comment un personnage qui s'adapte.

Il y a beaucoup d'amour dans ce couple, et également l'amitié tient une place assez forte, et cela donne de l'émotion sur un récit un peu tristounet.

Je voulais mettre en lumière également à la beauté de l'album et c'est aussi cela qui nous pousse à tourner les pages.

Cela se lit vite, et le sujet est prenant, je me suis senti un peu comme les protagonistes, les émotions sont fortes et parfois j'ai ressenti le désespoir et le découragement sur leur désir d'enfant.

J'ai passé un excellent moment, et ça me fait penser que je devrais peut-être lire beaucoup plus de bandes dessinées, car c'est vraiment sympa.

Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..