Critique de Labiblyllotheque

Aimée et Jean s'aiment d'un amour vrai, profond. Sur le papier, ils ont tout pour être heureux ... si ce n'est un enfant à eux.
C'est devenu une véritable obsession pour Aimée, lourdement éprouvée par les protocoles de PMA infructueux. Aussi, quand arrive dans la crèche où elle travaille ce petit garçon dont la maman semble si détachée, elle va s'impliquer plus que de raison.

J'ai eu la chance de recevoir ce roman graphique dans le cadre d'une opération Masse Critique Babelio.

La finesse des dessins m'a tout de suite séduite. L'histoire quant à elle promettait d'être émouvante, le titre laissant présager pas mal de surprises. Et des surprises, il y en a eu car je ne m'attendais finalement pas du tout à cela.

Il y est certes question de désir d'enfant, d'amour mais aussi d'amitié et d'entraide, de remise en question et de résilience.

Une histoire riche de sens qui vient nous rappeler que parfois il suffit juste de changer d'angle de vue pour apercevoir un bonheur qu'on pensait inaccessible.