Critique de izabulle

Nous faisons la connaissance d'Igor, un pianiste éléphant, qui se voit contraint d'enlever ses oreilles pour prendre l'avion. Il n'est pas content mais n'a pas le choix s'il veut continuer sa tournée à travers le monde. Sauf que ses oreilles se sont égarées dans les bagages et Igor débute donc un tour du monde express pour tenter de les retrouver. Désespéré, il décide de rentrer chez lui dans le jungle et entouré de sa famille et ses amis il finit par oublier ses précieuses oreilles …
Quelle belle leçon que cette histoire, qui souhaite transmettre un vrai message aux enfants. Malgré l'attention de son impresario et de ses fans pour lui fabriquer de nouvelles oreilles, Igor n'est jamais heureux. Cette aventure lui prouvera que sa vie d'artiste n'est pas finalement ce qui lui convient le mieux et qu'être souvent éloigné de sa famille est douloureux pour lui.
Malgré le coté dramatique de l'histoire pour Igor qui perd ses oreilles, nous avons avec mes enfants beaucoup ri lors de notre lecture. En effet, Igor est affublé de paires d'oreilles toutes plus fantasques les unes que les autres et celui-ci subit en rochonnant. le texte ne manque pas d'utiliser des rimes pour mieux rythmer la lecture, au fur et à mesure des escales dans les différents pays. le texte joue sur la répétition et le comique des costumes d'oreilles portés par Igor.
Les illustrations sont de leur coté magnifiques, dans les tons pastels bleu, vert, rose et jaune. Les illustrations sont très douces et rondes, rendant les personnages très attachants.
Une lecture pour enfants que nous conseillons à partir de 5 ans et qui a su nous faire rire et rêver. Coup de coeur 💙
Lien : http://evenusia.canalblog.co..