Critique de stephalivres

J'avais postulé pour ce livre dans une masse critique Babelio, enchantée par l'idée moi qui suis incapable de me présenter ou de présenter un projet. Malheureusement, j'ai commencé à être extrêmement agacée dès les premières pages de ce livre.

- premier point : n'importe quoi et compagnie. PNL, process communication, blabla, en bref que des trucs de coachs de vie sans aucun fondement scientifique réel, mais extrêmement bien vendu ( des gens ont fait fortune avec ça !). Alors me direz-vous, ça veut dire que eux, au moins, savent parfaitement bien vendre leur produit... Mais croyez-moi, ils ne vous donnent pas leurs trucs, sinon adieu la richesse et la célébrité.

- deuxième point : blabla répétitif avec deux trois excercices qui n'aident en rien. Enfin, comme souvent sur les exercices de "coach". Qui aborde réellement un groupe de personne comme c'est présenté dans ce livre, de façon tellement "scriptée" ?

- dernier point : je suis toujours fascinée par les auteurs de ce type de livre qui pourraient résumer en un post-it à 5 points leur méthode et qui réussissent à disserter sur le même sujet pendant 200 pages.

Mais bon, c'est peut-être parce que je n'ai pas bien lu ce livre ou d'autre que ce n'est pas moi qui en ait écrit un, mais plutôt moi qui me contente de le trouver médiocre. Tant pis pour moi !