Critique de Etpourquoipasquatre

Pour une fois nous ne sommes pas sur un roman mais sur un recueil de nouvelles. Petit livre qui comporte onze nouvelles, chacune d'un auteur différent et pas n'importe quels auteurs : des auto édités regroupés dans "Le club des Indés".
La couverture semblait éclatante, respirait un Noël chaleureux alors pourquoi pas ? Puisqu'il fallait bien tenter de se trouver quelques romans de Noël (étant donné que ce genre déserte ma PAL). Bon, le côté chaleureux, on oublie assez vite. On est plutôt loin du cliché de la romance de Noël façon téléfilm du mois de décembre que se disputent allègrement TF1 et M6. Entre le drame de squat ou encore le braquage sanglant du 24 décembre, on est clairement sur de l'histoire de Noël atypique. Mais ça change justement des Noëls guimauves que j'ai tendance à fuir. le souci ici, c'est que je n'ai pas vraiment accroché aux différentes plumes qui nous sont proposées. Entre des dialogues trop surjoués ou des histoires trop bancales, je n'ai pas réussi à entrer dans les nouvelles de ce recueil. J'ai quand même eu beaucoup de tendresse pour Heloïse et son Edmond. Au moins, c'était rapide à lire et ça rapporte un point de confort pour le #booklanta.