Critique de IreneAdler

L'histoire d'Arthur Hobhouse et de sa fille. Orphelin, il est expatrié de Grande-Bretagne vers l'Australie, alors colonie britannique. Après des années de souffrance, lui et un de ses amis, Marty, sont recueillis par celle qui sera une vraie mère pour eux. Puis vient l'âge de la séparation et les deux garçons travaillent à Sidmey, dans un chantier naval. Ils découvrent alors la mer et ne pourront plus la quitter.
Mais les temps des épreuves recommencent. Marty meurt et Arthur s'enfonce dans la spirale de la dépression. Il en est tiré par Zita, qu'il épouse.
Allie, leur fille, réalisera le rêve de son père : traversée la moitié du globe à la voile pour se rendre en Grande-Bretagne et retrouvé Kitty, la soeur d'Arthur. Commence pour elle un périple semés d'embûches et de beaucoup de belles et extraordinaires rencontres.
Un livre sur le courage d'accomplir ses rêves, à l'écriture fluide et lumineuse.