Critique de Tristhenya

Il y avait bien longtemps que je n'avais plus pioché dans ma pile à lire physique de livres, étant donné que je lis beaucoup sur ma tablette ces derniers temps. Je regrette cela, mais en même temps c'est tellement plus pratique (et léger !).

Il n'empêche que je ne m'en rendais pas compte, mais j'avais oublié à quel point il était agréable de toucher le papier avec mes doigts et de sentir l'odeur typique des livres. En plus, point de déception, puisque j'ai eu la main chanceuse, je suis tombée sur un roman qui m'a énormément plu !

J'ai sélectionné celui-là en particulier car j'ai toujours été attirée par les histoires qui se passent dans des vieux bâtiments abandonnés, tels que des hôpitaux, hôtels, etc. Celui-ci m'a transporté et amplement convaincue puisque j'ai passé un excellent moment de lecture !

Dans « Accès interdit », nous suivons les aventures d'un groupe d'explorateurs urbains composé de trois étudiants, Cora, Rick et Vinnie, un journaliste nommé Frank Balenger et a la tête de ce groupe, Robert Conklin, professeur d'histoire à l'université de Buffalo. Ils tiennent absolument à pénétrer dans cet hôtel abandonné avant sa destruction prévue.

Par chance, ou pas ?! Ils parviennent se frayer un chemin en passant par les égouts et nous découvrons au fil de leur parcours ce lieu abandonné et hermétiquement clos de l'intérieur par des volets métalliques depuis un très long laps de temps et laissé totalement en l'état d'origine.

L'histoire de cet hôtel Paragon est mystérieuse et intrigante ! Bâti en 1901 dans une station balnéaire luxueuse à Asbury Park. Il est haut de sept étages et est de forme pyramidale. Son propriétaire, Morgan Carlisle, un homme étrange et agoraphobe, souffrant d'hémophilie l'emménage de sorte à ne plus jamais devoir en sortir jusqu'à sa mort survenue à l'âge de 92 ans.

Je vous le dis d'avance ! Préparez-vous, mes chers lecteurs, à vivre une nuit d'enfer ! Car vous ressentirez un huis-clos pesant qui ne manquera pas de vous entraîner au coeur de ce lieu plein de mystères irrésolus. Il y a beaucoup de suspense dans ce roman et l'atmosphère y est angoissante à souhait ! Vous évoluerez principalement dans le noir à la lumière des lampes torches et ne manquerez pas de sursauter de temps à autre !

Il y a beaucoup de rebondissements qui apportent énormément de rythme a ce récit ! L'écriture de l'auteur y est bien entendu pour quelque chose car je me suis laissé porter par sa plume très aisément ! J'ai d'ailleurs fini ce roman plus rapidement que je l'aurais voulu ! Les émotions qu'il donne à ses personnages m'ont permis de m'y attacher très facilement et de me soucier d'eux et de leur destin.

C'est le coeur battant à tout rompre et la peur au ventre que j'ai assisté à leur plongée dans l'horreur de manière imprévisible et inimaginable. J'en redemande ! Après quelques recherches, j'ai vu qu'il existait un tome 2 « le sépulcre des désirs terrestres », le quatrième de couverture me tente un peu moins pour le coup, mais je pense quand même le lire un de ces jour, juste pour voir 😉

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/acc..