Critique de christinebeausson

Pour partir à la découverte de l'autre côté du monde, j'ai recherché des écrivains Néozélandais, découverte donc de Ronald Hugh Morrieson.
Cet auteur n'a eu de renommée qu'en Australie, très peu dans son pays et vous pensez bien que le succès n'est pas venu jusqu'en France!
Il a toujours vécu dans une petite ville perdue dans le sud de l'île du nord le long de la mer de Tasmanie. Il semblerait qu'il a très peu quitté cette région.
Il est difficile de dater cette histoire, elle a eu lieu hier mais quand ?
Il est aussi difficile de situer cette histoire, elle pourrait avoir eu lieu un peu n'importe où !
N'allez pas chercher dans cette lecture, une découverte de la civilisation néo-zélandaise, une étude de la culture des maoris, une visite touristique de cette région, une approche sociologique d'une bourgade rurale ! Non, non....
C'est simplement la découverte du monde par un adolescent mal dans sa peau entre son père et sa grand mère, à la recherche de l'amitié, des mystères de sa sexualité, tout ça au milieu d'une politique de prohibition.... Et de malhonnêteté!
Alors pour le dépaysement et la connaissance de ce pays, il faudra trouver autre chose!