Critique de rogermue

J'a lu ce roman de fantasy de William Morris, Angleterre, en anglais et je me rappelle que j'ai trouvé cette histoire bien amusante. le roman est paru en 1896, c'est-à-dire William Morris est un grand-pére de la fantaisie. Tandis que The War of the Worlds/La guerre des mondes, 1898, un classique de la SF, est un peu couvert de poussière, le roman de Morris est resté un petit joyau. Titre original: The Well at the World's End.

Lisant le résumé de l'éditeur et le commentaire de JenniferW on obtient une idée de l'oeuvre et de l'auteur. Ce roman a un caractère très particulier, le style est un peu baroque et le fleuve de narration est un peu lente, Morris n'est pas pressé, il prend son temps et raconte en grand détail. C'est presque un peu comme dans les romans du Moyen Age de Chrétien de Troyes et d'autres. Mais c'est le charme de ce livre de fantaisie. Pour moi un classique, même si ce roman est un peu négligé.

Je donne un lien à Wikipedia anglais où il y a un résumé du roman sous 'plot summary'.
Lien : http://en.wikipedia.org/wiki..