Critique de ramettes

Dans cette histoire nous suivons les aventures d'un jeune chevalier qui bien que n'en ayant pas vraiment conscience va partir pour le Puits au bout du monde dont l'eau à des vertus magiques.

Comme dans tout bon roman initiatique nous avons à faire à un héros jeune, beau et au coeur pur qui va partir vivre des aventures.

Il va commencer par braver l'autorité du père et franchir la première étape. Sortir du château est la première transgression vers l'âge adulte.

Toutefois avant de partir, il va recevoir l'assentiment d'une dame, sa marraine, qui va jusqu'à lui donner en gage de sa fidélité un collier particulier. Ce collier n'est pas n'importe quel joyau...

Rodolphe va devoir se faire un nom, il part « incognito ».

Nous retrouvons toute la thématique de la couleur qui semble faire partie de l'univers littéraire de William Morris avec une prédilection pour ce qui brille, l'or, le soleil, jaune, l'argent, Rodolphe est comme attiré par tout ce qui est éblouissant, étincelant, éclatant, scintillant, comme pour auréoler notre preux chevalier dans une position dominante… Nous voyageons en pleine lumière !
Lien : http://ramettes.canalblog.co..