AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Preskilia


Preskilia
  25 juillet 2013
Je ne suis pas une fervante admiratrice des thriller car j'ai tendance à trouver qu'il y a toujours des longueurs. Une fois n'est pas coutume, L'Arche est loin de ca ! On va de rebondissements en rebondissements. L'intrigue est extremement bien menée et le tout se déroule naturellement.

On suit donc Dilara, jeune archéologue qui cherche à découvrir la vérité sur la mort de son ami Sam et la disparition de son père. Lorsque Sam meurt, il lui apprend que son père avait retrouvé l'arche de Noé mais il ne peut ne dire plus. Dilara va donc à la rencontre de Tyler dont Sam avait prononcé le nom avant de rendre son dernier souffle.

Le synopsis de départ donnait déjà bien envie. Un fond historique mais des personnages qui évoluent dans un monde moderne avec tout ce que ça implique. Tyler est un ingénieur intelligent, beau et débrouillard. Il a beaucoup d'argent et un charisme à rendre folle. Ce personnage m'a plu de suite par sa personnalité et ses réactions en temps de crise. Il trouve une solution à chaque problème et relativise toujours. C'est quelqu'un que l'on aurait envie de connaitre et côtoyé dans sa vie. Dilara est une jeune femme forte, indépendante avec un grand sens de l'humour. Elle est intelligente et est passionnée par l'histoire. On apprend à découvrir ce personne atypique et à s'y attacher notamment lors de ses moments de vie quotidienne.

Nos deux compères vont croiser beaucoup de monde durant leur périple, notamment des anciens militaires, des informaticiens de génie ou encore des personnes évoluant dans un milieu très aisé. J'ai aimé avoir une histoire où gravitent tellement de personnes différentes, de milieux différents mais toute avec une personnalité poussée. L'auteur nous dépeint en profondeur les personnages, ce qui nous permet de nous sentir plus proches de tout ce beau monde. Un univers éclectique que je regrette de quitter.

Ce récit ne serait pas un thriller sans un méchant. Et quel méchant ! J'ai adoré détesté Ulrich, Cutter et Petrova. Un trio infernal qui ne manque pas de ressources et d'ingéniosité. L'action est omniprésente, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. le plan diabolique mis en place est organisé d'une main de maitre et on en arrive presque à regretter que tout ne se passe pas comme planifier. Une intrigue principale sur l'arche de Noé qui se trouve être plus compliquée que le simple aspect archéologique. Religion, politique, argent, des sujets abordés avec efficacité.

L'auteur nous permet aussi de voyager à travers le monde, des endroits plus insolites les uns que les autres, plateforme pétrolière, Arménie, la ville de Phoenix... Je n'ai pas pu voir tous ces lieux magiques mais mon imagination n'a pas été en reste. le style de l'auteur est prenant, cela se lit facilement. Je remercie également l'auteur pour toutes les recherches qu'il a pu faire pour nous fournir un tome aussi bien documenté et une histoire qui tient la route. C'est cohérent, intéressant et réaliste.

Sans aucun doute le meilleur thriller que j'ai jamais lu ! A lire sans hésiter.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          81



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (7)voir plus