Critique de fairy-man

Trois animaux domestique, un chien, un chat et un lapin ont été enlever par l'Etat pour participer au projet Nous 3. Ils sont maintenant de puissant cyborgs, destinée à remplacer les soldats américain sur le champ de bataille.
Après l'intervention d'une scientifique sensible à leur terrible sort, ils s'échappent tout les trois de leur base pour être enfin libre...

J'ai lu se comics, d'une traite. étant très sensible à la cause animal, j'ai été touché par le sort de ces trois animaux. Bien qu'il s'agisse d'un récit de science fiction, il renvoie à notre société ou les animaux sont trop souvent les cobayes d'expérience et dont les droits sont quasi inexistant. On y voit la cruauté de l'homme et son indifférence.
Le côté gore de cette ouvrage contraste avec le côté qui ce veut mignon et câlin des animaux utilisé pour le projet Nous 3.
Bien qu'un chien, un chat et un lapin doivent être des animaux sociable, ici ils sont de véritable machine à tuer, équipé d'arme de destruction.
En plus de l'histoire bouleversante, les dessin de Frank Quitely sont incroyables ! Les armures que portent les animaux épouse parfaitement leur corps, et correspondent bien à leur capacité individuel. Les décores aussi sont très beau, mais le plus étonnant est la dispositions des cases, et l'effet 3D que certaine renvoie. Juste magnifique. Tout comme les couleurs.

Donc nous sommes ici en présence d'un excellent comics mature. En raison de son côté gore et de son histoire "choc". La cause animal y est présente... Dans le sens ou on veut lutter contre le destin de ces bêtes. (Si je n'ai pas mis la note maximal c'est parce que l'histoire était un peut courte à mon sens et en manque de rebondissement)

PS : la superbe éditions d'Urban comics y est aussi pour beaucoup dans la réussite de cette ouvrage. Papier matte, format deluxe, et les nombreuses pages bonus sur les recherche graphique du dessinateur.