Critique de Erik_

Erik_
05 septembre 2020
Une expérience sur des animaux à savoir un chien, un chat et un lapin tourne mal et les transforme en robot-tueurs. Ce n'est pas très subtil mais diablement efficace. Bref, un bon moment de lecture à réserver aux amateurs de science-fiction !

Les auteurs font la critique des expériences animales à des fins militaires qui ne sont pas maîtrisées. Rien de vraiment nouveau dans ces applications scientifiques.

Cependant, les images sont d'une extrême violence. Ce lapin là n'a rien à voir avec Eusèbe ! Il faut dire également que le graphisme est hyper réaliste ce qui nous glace d'effroi. On ne ressentira pas vraiment de compassion pour ces boules de poils qui veulent retrouver leur maison.

A souligner également quelques trouvailles graphiques intéressantes notamment au début avec ce visionnage à la caméra de la base où va se jouer le drame. Une belle mise en scène pour un scénario parfaitement maîtrisé.

Bref, un divertissement violent qui pousse à la réflexion.