Critique de elgg

elgg
02 septembre 2023
Que dire ? Vu la couverture, on aurait pu s'attendre à un récit de SF avec des animaux robotisés... Et d'un côté, c'est exactement ce qu'on nous sert... Mais par contre on nous le sert mal, et de façon indigeste.
Finalement les animaux ne seront pas tant que ça au coeur de l'intrigue, à la place on a une vague intrigue politico-scientifico-militaire (plus politico-militaire que le reste d'ailleurs), qui n'est pas passionnante.
Le scénario est faiblard, et les dessins aussi. Pourtant j'avais apprécié le design de la couverture, mais finalement, on a un espèce de "comics" à l'américaine.
Bref. Les animaux servent de vague arrière-plan à l'intrigue, et finalement on a une course-poursuite sans queue ni tête entre eux et les militaires qui veulent les récupérer/détruire. C'est un peu con : un peu comme courir après un révolver qui serait retourné à l'état sauvage : une fois que le chargeur est vide, ça ne sera pas compliqué de le ramasser. Hé bé là c'est exactement pareil. D'ailleurs ça résume l'intrigue, ne me remerciez pas.

Bref, une histoire très américano-américaine, avec des politicards corrompus, des militaires armés jusqu'aux dents, une scientifique à la moralité douteuse mais au grand coeur (curieuse combinaison), et des animaux qui n'ont rien demandé dans des armures.

Décevant.