Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie Les Editions de l'Archipel et BABELIO de m'avoir permis de lire, dans le cadre de masse critique du mois, « Diana racontée par elle-même ».

Etant fan de la Princesse Diana, j'avais très envie de lire cet ouvrage.

Dans la première partie du livre, l'auteur nous apprend que Diana a enregistré, en cachette, au Palais de Kensington, des entretiens, sincères et révoltants, au cours desquels elle dévoilait en détail certains pans de sa vie inconnus ou peu connus. Ainsi, elle parle de son enfance, son mariage, ses crises de boulimie, la découverte de l'existence de Camilla dans la vie de Charles son futur époux, ses combats, ses peines et ses joies avec ses fils.

Dans la seconde partie, l'auteur nous offre la biographie détaillée de cette grande dame, princesse magnifique au grand coeur que fut Lady Di, qui n'a pas vécu un conte de fée en épousant le prince Charles et dont la vie a été bien triste, courte et tumultueuse.

J'ai beaucoup aimé cet ouvrage très bien documenté dont le thème me passionne mais quelques répétitions m'ont interpellée et un peu dérangée dans ma lecture car, à mon avis, inutiles.

Toutefois j'ai passé un bon moment en compagnie de Lady DI, personnage que l'on ne peut oublier.

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com