AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de argali


Bien sûr, l'histoire d'origine est fascinante et la résolution de l'énigme complexe. Il est donc difficile de rendre en un scénario de bande dessinée, toute la richesse du texte. J'appréhendais d'être déçue, ce fut un peu le cas. Cependant, l'histoire suit fidèlement la nouvelle d'Edgar Allan Poe et l'ouvrage est très agréable à lire et bien ficelé.
Par contre, le dessin de F.Druet rend admirablement bien le Paris des années 20. Les décors sont précis et documentés et la situation initiale (4 planches sans texte) particulièrement bien amenée. C'est, à mon sens, idéal pour introduire le roman policier et espérer transmettre le goût de la lecture des classiques.

L'histoire :

Dans un appartement clos de l'intérieur, deux femmes ont été retrouvées sauvagement assassinées, sans mobile apparent. Alors que la police piétine et ne parvient pas à résoudre la sordide affaire, Auguste Dupin, ami du narrateur, voit une opportunité d'illustrer ce qu'est pour lui l'esprit d'analyse.
Par un enchaînement de déductions et d'observations, il résoudra l'enquête étrange dont les autorités n'avaient même pas effleuré l'essence…
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}