Critique de belette2911

Il m'a fallu 1 an avant de continuer à lire cette série, tant le premier album ne m'avait pas convaincu.

Ce n'est pas le deuxième qui va me donner envie de poursuivre, même si je vais le faire juste pour avoir le fin mot de l'histoire (en espérant qu'il y en ait un).

Beaucoup de cases sans paroles, dans ce tome 2 et quelques flash-back afin d'en savoir un peu plus sur le passé de la jeune Initsiii, la fille du roi tyrannique des Syyanas (les indigènes qui vivent sur l'île), qui est prête à tout pour venir en aide aux plus malades.

Cette maladie qui ravage les deux camps, ceux des indigènes et des conquistadors, donne des idées au cruel capitaine Abatirso : faire des expériences sur des personnes saines (des indigènes, bien entendu) afin de trouver un antidote à cette horreur qui ravage les corps. Il inventera même un four crématoire pour liquider plus rapidement les plus atteint.

Beaucoup de violences dans ce deuxième album et l'histoire n'avance pas beaucoup… C'est une déception.