Critique de TheaBib

Au début de ce tome 2, nous retrouvons l'unité 59 un peu malmenée par les événements de la fin du tome 1. Youna, en particulier, est groggy depuis sa rencontre avec l'ankou et les révélations qui en ont découlé. Ses souvenirs d'enfance lui sont revenus de manière assez violente et la vérité l'a frappée de plein fouet. Privée de sa chef emblématique, l'équipe est fragilisée, et les tensions entre ses membres augmentent. Mais l'équipe doit plus que jamais rester forte et unie pour faire éclater la vérité et trouver une solution pour vaincre ce mal terrible mais désormais identifié qui frappe la communauté.
On continue dans ce tome à en apprendre plus sur ORACLE et sur l'univers de la série, en explorant de nouveaux aspects de l'univers magique, grâce notamment à une incursion dans le monde des elfes. On en découvre beaucoup plus aussi sur le passé de certains personnages, en particulier grâce à l'apparition fracassante d'un personnage qui n'était présent jusqu'alors que dans les conversations !
Un deuxième tome très réussi. On y retrouve avec plaisir les personnages auxquels on s'était attachés dans le premier tome, et on tremble pour eux dans la suite de ses aventures qui ne les ménage pas. J'ai apprécié aussi de retrouver le rythme trépidant du premier tome : les rebondissements s'enchaînent : on ne s'ennuie pas une seconde, et les pages se tournent toutes seules ! le mélange de fantasy urbaine et de légendes celtiques fonctionne toujours aussi bien.
Vivement le tome 3 !!