Critique de abo2008

Ce livre nous présente l'enfance de princes et princesses réels et imaginaires. Sur la page de droite, le prince ou la princesse nous parle de son enfance, sur celle de gauche, une oeuvre d'art (peinture ou sculpture) et un petit encadré historique nous présente ces personnages de façon plus concrète.
J'ai beaucoup aimé ce livre qui ma permis de découvrir et de redécouvrir l'enfance des rois et des reines de l'histoire. Même si le texte de droite est clairement orienté jeunesse, le petit encadré historique est vraiment instructif. Ce livre s'adresse autant aux filles qu'aux garçons et il est intéressant de voir que la vie des rois et des reines n'est pas aussi enviable que l'on se l'imagine.
Les oeuvres d'art représenté ne sont pas forcément très connues et j'ai beaucoup apprécié d'en découvrir certaines. J'aurai cependant préféré que les reproductions soient un peu plus grandes, afin de pouvoir mieux voir certains détails.
Lien : http://hellody.canalblog.com/