Critique de jamiK

Cette bande dessinée m'a attiré par ses représentation de la ville, sombre, tout en nuance, malheureusement, l'attrait s'est arrêté là. C'est une histoire d'enquête criminelle sous fond de magie noire, les auteurs se sont évertué à y instaurer une ambiance sombre et intense, dans une ambiance de polar d'années 50, mais on frise l'illisibilité, hormis le personnage de Mona, tous les autres ne se reconnaissent pas d'une vignette à l'autre, toujours présentés en plongée, contre plongée, contre jour, cadrages serrés sur un détail. Les illustrations sont très sombres, il faut faire un effort pour les déchiffrer, la colorisation fait très bouillasse, c'est sans doute l'effet recherché pour les rendre plus glauque, mais ça ne donne certainement pas envie de s'y attarder. Quant à l'histoire de magie noire, elle se cantonne à promouvoir l'effet spectaculaire et ne m'a pas du tout accroché, je n'ai pas compris la moitié, et le peu que j'ai compris m'a laissé dubitatif, en réalité, je n'ai pas eu envie de faire l'effort. Je n'irai pas plus loin dans la lecture de cette série.