Critique de marina-76

Nul besoin de faire un bref résumé de ce livre, la quatrième de couverture le fait très bien. Seulement, il manque quelques petites précisions qui rendent le récit plus compréhensible pour le lecteur. Par exemple, ce n'est qu'après la lecture des cent premières pages que l'auteure nous explique qu'Emma a une personnalité multiple. J'ai été très déconcertée lorsque j'ai vu apparaître des personnages qui ne nous avait pas été présentée, j'avais l'impression d'avoir sauté un chapitre ! Antonia, Fred et Lucy sont donc les trois hôtes qu'héberge Emma dans sa tête. J'ai donc fait un effort pour continuer simplement parce que je déteste abandonner un livre en plein milieu de sa lecture.
Autre point de précision : la quatrième de couverture nous laisse entendre que toute l'intrigue tourne autour de la petite amnésie nocturne d'Emma. En vérité, après lecture de ce passage, l'auteure ne revient absolument pas sur cette scène... On s'aperçoit vers la fin du roman que le suspense à un rapport avec Anita, la soeur d'Emma. Niveau action, il faut attendre l'avant dernier chapitre pour avoir un léger rebondissement et la résolution de "l'intrigue" que le lecteur aura depuis bien longtemps décodée...
Pour finir, ce livre n'est définitivement pas un coup de coeur. Tout traîne en longueur, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages que j'ai trouvé un peu trop caricaturés à mon goût.