Critique de lyanea

lyanea
21 septembre 2020
Avis : LÉGER
Je remercie Frédérique Mosimann dont j'avais eu le plaisir de chroniquer « le café des écorchés » pour ce nouveau Service Presse, ainsi que son éditeur Books on Demand.
J'avoue que je prends toujours un réel plaisir à avoir ses livres entre les mains car il y a un vrai travail d'artiste qui est fait sur les couvertures, ces dernières utilisant le pourpre et l'orangé. D'autre part, elle se met à la portée des personnes qui ne lisent pas beaucoup et qui souhaitent trouver des romans simples et efficaces.
Lara est ravie de l'accueil réservé à ses toiles lors du dernier vernissage dans la galerie de Mickaël, Sasha intervient dans sa vie pour la sauver, et Manon son amie de toujours est venue la protéger. de qui ? Pourquoi ?
L'intrigue est posée et le suspens est lancé dès les premières pages de ce policier que l'auteur a voulu sans prétention et sans longueurs ; ce roman de 146 pages est mené tambour battant. L'intrigue se fait oppressante car les actes se voulant meurtriers peuvent être considérés comme des accidents ou des attaques de tous les jours. Nous suivons l'enquête pas à pas et ne trouvons guère de pistes à exploiter ; c'est aussi le cas du policier en charge de trouver l'agresseur.
Je ne peux cacher que mon goût pour des personnages plus charpentés et des histoires plus complexes, n'est pas complètement comblé, mais si vous avez peu de temps à passer auprès d'un policier bourru et pugnace, c'est le roman qu'il vous faut.