AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LinstantDesLecteurs


Quand le mal rôde, il ne s'arrête jamais de siphonner sa proie...

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous emporte avec grand plaisir dans le nouveau roman de Frédérique Mosimann. Cette plume douce et tourmentée qui allie simplicité et tourments avec beaucoup de pudeur. Merci Frédérique pour ta confiance renouvelée.

Nous faisons la connaissance de Lara. Cette jeune peintre qui s'est fait agresser dans une rue, alors qu'elle rentrait de son vernissage. Heureusement, une âme charitable a criée suffisamment fort pour faire fuir l'agresseur. Mais voilà, Lara ne se sent pas bien, elle plonge petit à petit dans un enfermement psychologique qui n'a de cesse de la couper du reste du monde.
Alors qu'elle est à nouveau en proie à des angoisses, un matin, elle découvre sur le pas de sa porte d'entrée une enveloppe et un message de son agresseur ! Il l'a retrouvé... Plus rien ne va, c'est la descente aux enfers... Mais qui est-il, que lui veut-il ?

Frédérique Mosimann, grâce à une plume poétique et employée, nous transporte dans la souffrance des femmes violentées. Dans les tourments psychologiques et dans l'insécurité dans laquelle elles vivent. Son personnage principale est très bien dessinée.

Néanmoins, j'ai trouvé quelques petits bémols en cours de route. Certaines situations passent beaucoup trop vite et ne vont à pas au bout des choses. Peut-être pas pudeur ? Mais cela enlève de la poigne au récit à mon avis.

Malgré tout, cette histoire est touchante. Les émotions sont présentes et nous sommes emportés par le mal de Lara. On touche du doigt la puissance de l'entourage dans ces cas-là et c'est revigorant. L'auteure nous ouvre petit à petit les portes vers un monde où les personnes qui croient en leur métier sont de véritables piliers, où l'amitié est une perle que l'on protège et où l'amour rayonne.

Alors oui, Les Loulous, le Bibou et moi-même avons beaucoup aimé cette histoire. Bien que quelques petits cailloux nous aient dérangés, mais nous avons réussit à monter à cette fabuleuse histoire pour pouvoir bénéficier une vue magnifique... Une randonnée d'exception 😉

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir « La toile enflammée » de Frédérique Mosimann. A mi-course entre un polar et un récit de reconstruction, on retrouve toutes les clés qui fonctionnement dans la psychologie des âmes tourmentées.
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}