AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AmandineA


J'ai pu rencontrer dès lors que je suis rentré dans ce café, 3 personnes avec un parcours de vie pas si différent du mien finalement... Et je pense que c'est pour cela, que je me suis vite "attachée" à ces personnages; J'aurais tout autant pu leur raconter moi aussi le mien, ce parcours semé d'embûches qui m'ont toutes autant écorchées les unes que les autres...
Cette lecture m'a donc tenue en haleine tout le long, en ayant hâte à chaque fois, d'en savoir plus sur leurs aventures.
L'une d'être elles nous parle de son burn out ( = état d'épuisement physique, émotionnel et mental lié à 1 dégradation du rapport d'une personne à son travail...) et de ses autres "péripéties" de son passé, et une autre nous parle de ses souffrances passées à cause de son vécu avec son ex-femme. Tout ceci écouter par une très sympathique dame qui n'est autre que la tenancière du café (qui elle aussi a sa part de malheurs...).
Est-ce le fruit du hasard que ces rencontres ont eues lieu ?
Bienvenue au "café des écorchés", un lieu que vous ne serez pas près d'oublier.
Un très joli poème cloture ce roman 😊 et en prime, vous trouverez à la fin du livre 1 annexe brut de décoffrage 😉 "le petit guide du burnout" dédramatisé de Pénélope (l'un des personnages du livre).
J'aurais aimé que l'histoire se continue avec pourquoi pas de nouveaux personnages.
(livre dévoré en 2 jours).
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}