Critique de LeMondeDeMarie

Le Capitaine David Blake, un flic atypique qui ne supporte par l'intolérance. Un homme bien qui contient pourtant en lui une grande noirceur. Il combat cette dernière par le cynisme et l'humour noir que l'on retrouve plus particulièrement dans ses pensées. J'ai adoré sa manière d'attribuer des surnoms (plutôt pertinents) aux autres protagonistes.

Avec la lieutenante Amélie Laribi ils forment un très bon duo. Une jeune femme très droite dans son métier. Elle a une belle force de caractère pour mener une équipe. Elle sait aussi se montrer acharnée pour obtenir ce qu'elle veut du très compliqué David Blake.

L'intrigue est très bien faite. Les meurtres s'enchaînent et donnent une belle intensité au récit. Un joli côté palpitant car on ne sait d'où vient le danger. Mais surtout, je n'ai pas découvert « qui » avant les enquêteurs. C'est bien ficelé et très plaisant lire.

Le titre est très bien choisi car il reflète parfaitement le récit. Il peut être pris au pied de la lettre mais également de manière plus imagée.

J'ai déjà hâte de retrouver notre duo d'enquêteurs dans une nouvelle affaire.