Critique de DragoLeelooLit

📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜

✨Je découvre la plume de cette auteure que je suis depuis un petit moment sur Instagram grâce à ce roman. Et je peux vous dire que c'est une très belle découverte.✨

👩Une histoire de baleine c'est l'histoire d'une adolescente, Triss, 17 ans, qui a quelques kilos en trop et des complexes. Sous forme de journal intime, la jeune fille nous relate sa vie, au collège mais aussi familiale. Et je peux vous dire qu'elle n'est pas gâtée. Victime de harcèlement scolaire, elle résiste comme elle peut aux moqueries mais ce n'est pas facile tous les jours. Et elle n'a aucun répit, tout est prétexte à la rabaisser. Même à la maison, son beau-père est ignoble avec elle et on en parle du déni de sa mère !!! Mais dans cette noirceur, elle a quelques amis qui la réconforte et surtout elle va faire la connaissance d'un nouveau venu.
Laissera-t'elle la lumière entrer dans son coeur ? Fera t'elle confiance à nouveau ?

💚Ce roman est très bien construit et aborde des sujets délicats : la confiance, savoir se confier, le suicide, le déni, la violence des mots, le harcèlement.💚

✨Un roman young adult que je conseille à tous.✨

💚 Petite mention spéciale pour le message de prévention en début de livre et pour les petites pensées positives.💚