Critique de Chroniques_de_Siobhan

Dans ce roman, nous suivons les aventures d'Automne, une jeune femme assez solitaire qui vit à la campagne avec son frère après un burn out au travail. Son quotidien sera bouleversé quand, en chemin pour l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie, elle retournera à Paris et se fera mordre par un inconnu mourant. Cela va éveiller son côté surnaturel et elle se retrouvera dès lors plongée dans un univers qui dans un premier temps la dépasse. Cependant, dans les forêts des Carpates ou elle a été amenée afin d'en apprendre plus sur sa nouvelle nature, Automne n'aura d'autre choix que d'apprendre si elle veut retourner à sa vie et revoir son frère. Là non plus rien ne sera simple car d'autres personnes moins bien intentionnées la convoitent également. Automne s'adaptera-t-elle à la vie dans les Carpates ? Nouera-t-elle des amitiés et des relations solides avec d'autres alternatifs ?

J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman. Pourquoi ? Parce qu'il est vraiment très bien écrit, addictif et immersif. J'ai adoré me plonger avec Automne dans la découverte de sa nouvelle vie. L'univers est riche et original, on y retrouve toutes sortes de métamorphes, des vampires (qu'on ne voit pas vraiment dans ce tomes), des sorcières noirs et des veilleurs. Ces créatures sont assez standards cependant, l'auteure a su y ajouter sa touche personnelle pour rendre son univers vraiment unique. le personnage d'Automne est un personnage vraiment attachant car elle ressemble au départ à n'importe quelle jeune femme un peu perdue, cependant son évolution en cours de route est vraiment top. Les personnages qui transitent autour d'elle, que ce soit ceux du clan ou elle séjourne ou d'autres sont également intéressant à découvrir. L'intrigue quant à elle, elle était agréable à suivre et l'auteure nous a réservé pas mal de rebondissements. Vu la fin, j'ai vraiment hâte de découvrir ce que l'auteure nous réserve pour la suite !