Critique de Alys_bookaddict

La couverture a captivé mon regard avec son esthétique originale, tout comme le résumé qui a éveillé ma curiosité. J'ai vraiment apprécié plonger dans cet univers de garous lors de ma lecture.

L'intrigue est captivante, particulièrement l'évolution d'Automne dans son apprentissage pour devenir une garou. le début, avec la découverte des meurtres et le bouleversement du monde d'Automne à Paris, ainsi que la rencontre avec le clan de la Lune Bleue, m'ont passionné. J'ai apprécié la diversité des personnages et des différents types de garous, même si leur nombre m'a parfois un peu désorienté. La partie consacrée à l'apprentissage, bien que détaillée, m'a semblé un peu longue, mais elle offre une exploration fascinante du monde des Alternatifs (incluant garous, sorcières, vampires...) ainsi que les rêves d'Automne. L'écriture est sublime, en particulier les descriptions des sensations de transformation et de la vie en tant que garou, ce qui rend l'histoire très immersive et passionnante. La tension monte vers la fin, surtout avec les passages dans l'arène, que j'ai adorés. La conclusion laisse présager une suite plus intense pour Automne et son équipe, ce qui m'intrigue énormément.

Les personnages, en particulier Automne, Ron, Sven et Ewa, m'ont beaucoup plu. La vie complexe d'Automne, son sentiment de ne pas être à sa place et sa recherche de modes de vie alternatifs en tant qu'humaine sont intéressantes. Son lien avec son côté louve et sa vie au sein du clan étaient plus naturels et logiques pour elle. Sven, le chef du clan, est un personnage attendrissant et aimant. J'ai trouvé Ron un peu difficile au début, mais son passé m'a beaucoup intéressé, révélant rapidement son côté sauvage. J'aurais apprécié voir plus de Will et Marc, que j'ai adorés au début du tome, surtout Marc avec son caractère difficile.

En résumé, c'est un roman que j'ai beaucoup apprécié malgré quelques longueurs au milieu de l'histoire. L'écriture de l'auteure, son choix de vocabulaire et le développement de l'intrigue sont très bien maîtrisés.