Critique de SunRead26

Extrait :
Deuxième et dernier volume pour le clan des Poe édition héritage de chez Akata. Les dessins sont vraiment sublimes, même si je regrette de mélanger certains personnages par moment. L'intrigue est également toujours un peu déroutante, les personnages jouant autant entre eux, qu'avec nous. Pour Edgar, on dirait tout de même que la vie est difficile, puisqu'il n'a de cesse que de penser à sa défunte soeur. Cette dévotion à elle, rend Allan quelque peu jaloux, après tout, c'est lui qui vivra éternellement avec Edgar.

Ce deuxième tome continue dans la lancée du premier, avec des chapitres qui ne se suivent pas toujours et ainsi, qui déroutent le lecteur tout en peaufinant l'histoire de ses personnages. Même si cet aspect déroutant peu déplaire, personnellement, ce fût le contraire, c'était un plaisir de redécouvrir Marybelle en vie avec son frère, même si je savais que ça ne durerais pas. Edward, Marybelle et Allan ont tout de même vécus pendant plusieurs décennies voir plusieurs siècles, il serait donc possible de raconter leurs aventures pendant encore longtemps. Découvrir, page après page, rencontre après rencontre qu'elles ont toutes un lien entre elles, est un pur plaisir. Et même si les histoires ne se suivent pas dans le temps, elles ont tout de même un fil rouge pour les lier également, et suivent ainsi, un cheminement assez logique. Je ne me souvenais pas spécialement de certains personnages du premier tome, mais grâce au dessin, mais aussi au rappel de leur lien avec Edward et Allan, j'ai réussi à me souvenir.

Globalement, j'ai préféré ce tome au précédent, suivre les aventures d'Edward et Allan a été très plaisant. Piégés au même âge depuis des années, ça ne les empêche pas de pouvoir jongler entre des réflexions d'adultes et celles d'un enfant. Ils arrivent même à ce lier d'amitié ou à avoir de l'intérêt pour certaines personnes, même si celles-ci finissent par disparaître. Edward continue d'être torturé par la mort de sa soeur, quant à Allan il semble également assez mal vivre sa condition, ne pouvant pas vraiment faire ce qu'il veut, il se retrouve aussi coincé avec Edward. Leur histoire traverse pourtant les siècles, jusqu'à ce qu'un nouveau drame se produise et qu'ils semblent tout deux disparaître… Je suppose que l'autrice aimerait bien passer à autre choses, mais ses lecteurs en souhaitent plus. Il faut dire que l'histoire et ses personnages ont vraiment quelque chose d'addictif. Sans oublier les petites comptines, poésies que propose la série et qui participe au caractère de « petit lutin » des deux personnages.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...