Critique de Colibrille

Dans ce dixième tome, je trouve que le personnage de Sôichirô tient encore une place importante. Au début de la série, il n'était qu'un nom. Au fil des tomes, nous avons pu mettre un visage sur ce nom, nous avons également découvert quel type d'homme il était : un homme brillant, un excellent chef d'équipe, mais surtout, un frère aimant et un ami exceptionnel. J'en suis venue à beaucoup à m'attacher à ce personnage, presque autant qu'à Kurosaki. le flashback nous montrant Sôichirô et Kurosaki bras dessus-dessous chantant dans la rue est très émouvante. La réaction de Kurosaki à ce souvenir l'est tout autant...

Mis à part ça, je trouve le personnage d'Akira de plus en plus intriguant ! Il est bien sûr effrayant mais je ne peux m'empêcher de penser qu'en fin de compte, il n'est peut-être pas si méchant que ça. J'ai plutôt le sentiment qu'il se fait manipuler par une personne exploitant ses faiblesses. Malgré ses menaces envers Teru et Kurosaki, j'ai parfois du mal à croire qu'il soit foncièrement mauvais. On a l'impression qu'il a souffert de quelque chose dans son enfance et que cela continue de le faire souffrir. Il semble tout spécialement nourrir une forme de haine envers Kurosaki. A-t-il souffert dans le passé de ses actes de hacker ? Quoi qu'il soit, j'ai hâte de découvrir qui il est vraiment et quelles sont ses motivations.

L'intrigue de Dengeki Daisy ne cesse de gagner en intensité. J'adore la tournure que prennent les événements, une tournure dangereuse mais passionnante à suivre !