Critique de Colibrille

Grâce à son ami Hiyoshi, Teru s'est enfin remise de ses émotions et est prête à passer à l'action. Avec le soutien de ses amis, elle a mis au point un plan afin de retrouver et ramener Kurosaki parmi eux. Avec un plan concocté par Teru, on peut s'attendre à tout. Pourtant, il fonctionne, à merveille. Kurosaki retourne parmi les siens, la conscience et le coeur apaisés.

Après les événements dramatiques des deux précédents tomes, les révélations sur Kurosaki et le virus Jack O'Frost, la tension redescend d'un cran. L'auteur accorde un moment de répit à ses personnages. Après les épreuves qu'ils viennent de traverser, il leur fallait bien ça ! C'est l'occasion pour Kurosaki et Teru de partager quelques moments d'intimité. Après les épreuves qu'ils ont traversé, leur relation ne sera plus jamais la même. Néanmoins, l'auteur ne brusque pas les choses. Même si désormais la véritable identité de Daisy et le passé de Kurosaki ne sont plus un secret pour Teru, Kurosaki et elle vont devoir apprendre à se construire un présent.

Rien n'est encore gagné pour nos héros car la menace Akira est toujours présente. D'ailleurs, ce personnage m'intrigue de plus en plus. Qui est-il ? Quelles sont ses motivations ? Est-il vraiment une menace pour Kurosaki et Teru ? le mystère entoure ce jeune garçon. Il semble doté de capacités proches de celle de Daisy le hacker... Cela promet de nouveaux rebondissements pour la suite de l'histoire !