Critique de Profiteroles

Troisième et dernier volume de la série QQ Sweeper ! On reprend directement là où on s'est arrêté.

Ce que j'ai apprécié dans ce tome, c'est sans doute la façon dont est traitée l'histoire. Avec intelligence. Car en fait, sous couvert d'une malédiction, l'auteur nous parle du harcèlement à l'école, des brimades et d'effet boule de neige. Il nous avait déjà montré ce que la méchanceté humaine occasionne, de même que la non-confiance en soi : la dépression, des pensées noires, la solitude. Bref, rien de très gai. Heureusement que Fumi peut compter sur ses amis pour garder la tête hors de l'eau.

Pour cet ultime volume de cette série, on fait enfin connaissance avec le « grand méchant », le maître des parasites. Et surtout, on apprend pourquoi les vilains s'en prennent à Fumi. Je ne vais bien évidemment pas vous révéler quoi que ce soit, car c'est l'enjeu d'une autre série de Kyousuke Momoti aussi publiée chez Kazé, Queen's Quality. Hé hé, car oui, tout est loin d'être terminé ! L'auteur a créé une autre saga qui nous en apprend plus sur les origines de Fumi et tous les mystères qui l'entourent.
De même, on croise le personnage de Mme Onizuka, qui n'est autre qu'un personnage de Dengeki Daisy, la précédente série de Kyousuke Motomi… bref, il y a de quoi s'y perdre, mais tout est lié !

On retrouve à nouveau pas mal d'humour dans QQ Sweeper, cela rend les choses un peu plus légères, surtout que ce volume est très sombre.
On a un peu moins de romance, mais il y en a et c'est le principal. Cela nous amène à des graphismes très beaux, très travaillés. Ça déborde de sucre, mais j'ai fondu par moment, dommage que les choses ne soient pas allées plus loin 😉

Je pense que l'auteur a encore plein de choses à nous dire sur cet univers. L'histoire est loin d'être terminée et j'ai bien envie de commencer Queen's Quality !
Lien : https://profiteroleslovesboo..