Critique de Patrice_OUDOT

Un excellent roman qui manque la note maximale du fait de quelques longueurs et coquilles qui subsistent malgré les relectures de l'auteure.
C'est un roman créatif, addictif, très précis dans les descriptions liées au domaine de l'architecture et du bâtiment. J'ai pris fait et cause pour cette femme qui, tout au long du livre, se démène seule ou presque contre tous en conciliant le quotidien, notamment la gestion des enfants avec un mari quasi absent (mais cela n'arrive que dans les romans, bien entendu !)
Jeanne m'a fait tour à tour trembler, frissonner, tressaillir. Je me suis réjoui pour elle, je l'ai encouragée. Et pourtant elle m'a agacé plus d'une fois « la Jeanne » quand je l'ai prise sur le fait à échafauder ses théories baroques, voire fumeuses. J'avais envie de crier, « mais non Jeanne, tu n'y es pas, tu te plantes », mais elle ne m'écoutait pas. C'est alors que je me suis dit qu'elle ne pouvait pas m'entendre, que j'étais un simple lecteur regardant se débattre sous mes yeux une femme ordinaire dans un chaos peu ordinaire, tout cela sortant de l'imagination débordante de l'auteure.
En conclusion, quand on entre à ce point dans une histoire, c'est que le livre est bon ! Oui ? Alors, foncez !