Critique de flojouniaux

Jeanne est décoratrice d'intérieur mais en fin de congé maternité, elle s'ennuie un peu : la routine quotidienne entre Nathan, 6 ans, et sa petite Louise de 18 mois, ne la comble pas, d'autant que Stéphane, son mari ébéniste, travaille beaucoup et ne lui prête que trop peu attention. Son âme romantique aspire à autre chose... C'est alors qu'un certain monsieur Julien la contacte pour un projet d'envergure, la rénovation d'une vieille ferme pour la transformer en chambres d'hôtes. Les photos de la ferme ont pourtant un côté angoissant, au point qu'elle en fait des cauchemars. le jour où elle se rend à la ferme, elle rencontre Gabriel, le maître d'oeuvre, qui, bien que désagréable, lui tape dans l'oeil. Elle le revoit à plusieurs reprises et tombe sous son charme : il lui raconte l'histoire de cette ferme qui abriterait des fantômes et un trésor ! La rencontre de la voyante du village d'à côté renforce ses dires et impressionne Jeanne. Quant au commanditaire des travaux, Il est peu présent et Gabriel le trouve bizarre, le soupçonnant d'être là uniquement pour trouver ce fameux trésor. Qu'en est-il vraiment ? Jeanne parviendra-t-elle à résister à l'attirance qu'elle éprouve ?
L'auteure parvient aisément à nous embarquer dans cette histoire pleine de mystères, qui comporte deux parties et de nombreux rebondissements et peut-être quelques longueurs. Nous vivons l'histoire de Jeanne à travers son point de vue la plupart du temps, ses doutes et ses sentiments, et ses multiples questions deviennent les nôtres. Ce choix de narration permet à l'auteure de maintenir le suspense jusqu'au bout ! Un roman qu'on a du mal à poser !