Critique de sabine_bouquine

Lorsqu'il découvre le meurtre de sa femme, Wahhch Debch est tétanisé : il doit à tout prix savoir qui a fait ça, et qui donc si ce n'est pas lui ? Éperonné par sa douleur, il se lance dans une irrémissible chasse à l'homme en suivant l'odeur sacrée, millénaire et animale du sang versé.

•'L'auteur fait vivre le monde animal, lui donne la parole, les sentiments… Il parle des réserves amérindiennes, de sa conditions de vie, de ses dangers.

•'Ce livre se démarque de tout ce que j'ai pû lire. Il m'a pris aux tripes. Il bouscule tout, fait mal et pourtant… Il y a la force, la hargne, le courage d'un homme prêt à tout pour retrouver l'assassin de sa femme.

•'Lorsque l'ouvrage fût terminé, je l'ai pris entre les deux mains et l'ai caressé. Pas prête de couper le lien établi avec ce chef-d'oeuvre. Oui je suis peut-être un peu dingue mais si vous décidez de le lire à votre tour vous comprendrez.

•'Il me doit de vous informer qu'il y a des passages très durs, il n'est donc pas conseillé de le mettre entre toutes les mains.

•'Pour ma chronique, je me suis retrouvé face à une page blanche. Des images plein la tête qu'il est difficile de retranscrire, ce récit est d'une puissance v prime.

•'L'auteur a mis 10 ans pour sortir cet ouvrage, des recherches profondes pour donner cette pépite.

•'Il y a un passage qui pour moi n'était pas nécessaire, celui d'un viol. La lecture n'aurait pas perdu de son sens sans celui-ci.
Bref vous l'aurez compris c'est un roman qui restera à jamais dans mon coeur de lectrice !