AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ptitgateau


Michel n'aime pas les filles ! Ha ça non ! Il s'en méfie comme de la peste, quand elles sont entre copines, elles ricanent et se moquent. le problème, c'est que son meilleur copain, Malik, part pour quelques mois en Espagne, son père doit y travailler. le voilà seul… Mais une nouvelle élève arrive à l'école, la maîtresse la place à côté de Michel et lui demande d'être son référent. D'abord réservé, Michel fait connaissance de cette fillette espagnole bien différente à ses yeux des autres filles…

Amour quand tu nous tiens … délicieuse petite histoire sur les premières amours. Michel dévoile ses sentiments peu à peu puis son amour, secret bien-sûr, il ne faut surtout pas que la classe le sache sous peine de moqueries et quolibets, on reconnaît bien là les 8-10 ans : pudeur, maladresses, disputes (Ne jamais dire à un enfant de cet âge qu'il est amoureux ! ).


Une histoire pour montrer les sentiments ambigus des enfants de primaire, à ne pas prendre à la légère, pour eux, c'est important, respecter leur jardin secret, ne pas rire de leurs chagrins. Sans doute est-ce là le message de l'auteure.



Une jolie histoire que des parents devraient lire pour comprendre ce que peut ressentir leur enfant.
Commenter  J’apprécie          604



Ont apprécié cette critique (58)voir plus




{* *}