Critique de gouelan

La vie trépidante des Bolkodaz débute très tôt, lorsque Suzanne Lachaume, qui n'avait alors que dix ans, rencontre Henri Bolkodaze, la terreur de la jungle.

Leur histoire commence dans un cirque, elle se poursuit dans la joie, la tendresse, la liberté. Le cirque continue son spectacle, avec ses lumières, ses surprises…

Ils vivent leur vie comme d'autres la rêvent. Elle est faite d'acrobaties, de pirouettes, de magie, d'aventures. Lorsqu'ils sont vieux, ils n'en demeurent pas moins des enfants, toujours aussi émerveillés de la vie, passionnés par les animaux et prêts à faire des blagues. La routine ils ne connaissent pas ; il n'y a pas que le dimanche qu'on peut partir en promenade, et même si on part loin, on peut toujours retrouver son chemin. Leurs rêves ressemblent à leur vie.

Une histoire tendre et drôle pour nous dire que nous sommes tous de grands enfants. Les enfants ne regarderont peut-être plus les petits vieux de la même façon, après avoir lu ce livre aux illustrations couleur pastel, tendres et poétiques.