Critique de cecille

Mais qu'est ce qui se cache derrière cette porte ? Fusionem est un restaurant des plus mystérieux, aucune publicité , personne ne connaît le (la) propriétaire ni le (la) chef(fe) en cuisine.
C'est un restaurant accueillant uniquement des jeunes entre 15 et 20 ans.

Quelle idée ? Pourquoi donc ?

Madison va avoir 15 ans justement, elle vit seule avec sa maman Victoire et est liée d'amitié avec Jade et Lou. Ces trois là forment une joyeuse équipe très soudée.

La cuisine, c'est sa grande passion, Madison aime pâtisser et va tout mettre en oeuvre pour que les portes de ce restaurant mystère s'ouvrent à elle.

Une histoire haletante et rebondissante. Comme j'ai eut du plaisir à découvrir cette jeune fille, ainsi que ces amis ! Car ils sont une source d'énergie folle, ambitieux dans leurs choix qu'ils osent mener brillamment. Les parents sont avec eux, là aussi est la force d'un tout, sans jugement mais présents.

Je suis assez surprise de constater combien les jeunes ont bien des difficultés à s'épanouir autrement que sur leurs écrans. Souvent en grandes difficultés lorsqu'ils doivent faire des choix d'orientation. J'ai le sentiment qu'il y a un grand manque de curiosité chez beaucoup d'entre eux. C'est bien regrettable et nous en sommes certainement tous responsables, les familles comme l'école.

Vous l'aurez compris, je pourrais continuer sur bien des pages et sur d'autres thèmes mis en mot dans cette histoire, seulement mon idée n'est pas de faire un monologue devant mon écran, c'est juste vous donner l'envie d'aller découvrir ce premier roman de Julie Moura et de l'encourager à continuer car ce roman respire la vie !

J'ai reçu ce livre en service de presse et je remercie vivement Summer qui est venue vers moi pour me le présenter ! #librinova#juliemoura