Critique de Erik_

Erik_
11 décembre 2020
Je trouve que le postulat de départ était très intéressant. On arrive vraiment à entrer dans l'histoire de ce fugitif qui vient se perdre sur une île mystérieuse.

Par la suite, on se dit que l'invention de Morel est vraiment une projection étrange. Nous aurons des réponses à nos questions mais rien ne se passera réellement comme on le souhaitait. Il y a comme une direction à la fois mi-poétique, mi-onirique qui s'empare de ce récit. On s'éloigne de la science-fiction qui était pourtant le postulat de base.

Dès lors, le lecteur deviendra le contemplateur d'une imagerie répétitive sans âme. On n'y croira pas une seule seconde malgré tout l'énergie déployée par l'auteur pour nous faire ressentir une atmosphère atypique.

Sans doute l'adaptation de cette oeuvre littéraire était difficile. A défaut d'être inaccessible, on ne parvient pas à ressentir des émotions à l'image de cet homme isolé qui tombe amoureux d'une image. Pas mauvais mais sans âme...