Critique de Eden_Zorjunn

Avec un titre pareil, je ne pouvais pas laisser ce livre sur les rayonnages. Il me fallait l'ouvrir et voir s'il y a véritablement une réponse dans cet ouvrage. Oui, elle est là, mais pas dans les premières pages.
Ce documentaire est très instructif. Être astronaute fait rêver les grands et les petits. le glamour des images véhiculées par la télévision n'est pas la même chose que la réalité. Si les illustrations sont sympathiques et le texte informatif, il n'en reste pas moins que la mise en page est dense pour des enfants de 8 ans. Il y a beaucoup de texte, même si un effort sur l'interlignage a été fait et la présence de couleur. Les mots ne sont pas les plus abordables pour les jeunes enfants. Pas facile de prononcer certaines dates ou nom comme “Zvezda”. Les jeunes savent avec ce livre qu'on ne les prend pas pour des ignares.
Je pense que cette lecture se fait par petits bouts. A 10 ou 11 ans, il est possible de lire seul et d'interroger les adultes quand on ne comprend pas un mot. Avant un accompagnement peut être nécessaire.