Critique de Astrobook21

Le ciel est une grande source de questionnement lorsque l'on est enfant (pour les adultes aussi, d'ailleurs !). Et beaucoup d'entre eux ont peut-être un jour, rêvé de devenir astronaute.

La vulgarisation des sciences astronomiques auprès de la jeunesse n'est pas un exercice évident. Alors voyons comment s'en sort ce livre au titre plutôt intriguant !

Composé de 47 pages de questions-réponses, il offrira aux plus jeunes un éclairage pertinent sur les mystères de la vie dans l'espace. Beaucoup d'éléments y sont expliqués : la température de l'espace, l'impesanteur ou tout simplement l'utilité d'envoyer des hommes dans l'espace.

Un accent particulier est mis sur la Station Spatiale Internationale : qu'est-ce qu'on peut bien y faire ? Comment on y dort ? Qu'est-ce qu'on peut y manger… Bref, un bon guide pour connaitre les bases du sujet.

Il est également bien illustré avec des images qui, pour une fois, sont plutôt réalistes et amusantes.

Ce livre a d'ailleurs reçu le prix André Brahic du livre d'astronomie Jeunesse en 2017. Une juste récompense pour un ouvrage de qualité à un prix relativement accessible !

Donc si vos enfants souhaitent devenir astronautes, « Comment on fait pipi dans l'espace » lors donnera les premiers éléments pour débuter leur (longue) préparation !
Lien : http://astrobook21.blog/2018..