Critique de iz43

Et je danse aussi ou comment je me suis laissée entraîner dans la ronde sans y prendre garde.
Tourbillons d émotions, rires souvent, tendresse, colère, désespoir, empathie... une palette d émotions que je ne pensais pas ressentir avec une histoire basée sur un échange de mails.
Tout commence bizarrement. Pierre Marie sotto écrivain talentueux recompense par un Goncourt reçoit une grosse enveloppe qu' il ne souhaite pas ouvrir. Encore une lectrice qui doit lui soumettre un manuscrit. Il décide de renvoyer la lettre à l expéditrice qui au dos de l enveloppe lui a laissé son adresse mail. Prise de contact. Adeline lui demande de ne pas ouvrir la fameuse lettre. Bizarrement un échange de mails se met en place , une sorte d' amitié se tisse, l' anonymat de l 'écran permet les confidences. On entre dans l' intimité des personnages. On apprend des choses graves sur chacun. Pierre Marie et adeline sont touchants et en même temps drôles.
Ce roman m a touché car je me suis vue il y a quelque temps échanger avec un membre de babelio. La discussion en privé est partie d une citation , j allais dire banale, mais pas tant que ça puisqu' elle a suscité un message privé d une personne qui a su lire au dela de ma citation. Échanges de messages privés. Et voilà que derrière mon clavier je me mets à lui parler de choses que je ne confie jamais, je déverse un gouffre de douleurs à cette main tendue au bord du ravin. Je pleure derrière mon écran. Mais moi aussi je me suis remise à danser. Merci ceache. Merci Pierre Marie et Adeline pour ce moment d humanité. Merci Gwen qui m a permis de découvrir cette belle histoire.