Critique de faeli

faeli
03 novembre 2016
Il y a des livres qui au début ne vous disent pas grand-chose. Mais quelqu'un de votre entourage les lit, vous en dit tout le bien qu'il pense...et finit par vous convaincre de vous y plonger aussi.C'est un peu ce qu'il s'est passé avec Terrienne. Il faut dire qu'en général je ne suis pas très adepte des auteurs français. Alors pour qu'enfin je me décide à en lire un, il faut vraiment que ma curiosité soit extrêmement piquée.Avec sa couverture à la fois belle et simple, ce roman m'a en effet attirée. Puis l'histoire me semblait intrigante. Enfin la blogosphère s'est quelque peu emballée et les billets élogieux ont commencé à fleurir. Alors avec beaucoup d'a priori, et avouons-le pas vraiment bons, j'ai fini par me lancer et j'ai été envouté!Oui parce qu'il faut bien le dire Terrienne est un livre envoûtant. En suivant Anne dans la recherche de sa soeur, on plonge dans un monde parallèle qui en même temps qu'il peut rebuter, laisser une impression étrange, un certain malaise n'en reste pas moins fascinant. Il ne se passe à proprement parler pas grand chose, Anne vient à bout des obstacles avec une certaine facilité et le suspense n'est pas insoutenable. Pourtant une fois plongé dans les pages de Terrienne, il est difficile d'en sortir.Véritable ode à la Terre, on ne ressort pas indemne de ce superbe roman mais avec l'envie de profiter de tous ces petits plaisirs que nous offre la vie.