Critique de saphoo

saphoo
14 décembre 2016
dites 33 3 , c'est bien le 333ème avis sur ce livre jeunesse mais parfaitement adulte. de par l'écriture et le style qui savent nous emporter comme sur un nuage, on flotte tout le long du roman. Je me suis plongée tête la première et j'ai bien eu du mal à lâcher le livre uniquement pour raisons de force majeur style boulot, dodo.
Une belle découverte d'un auteur, et il me tarde de découvrir ses autres romans.
Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de roman mais le fait que l'histoire se passe sur deux territoires, l'un bien de chez nous et l'autre ailleurs fictif donc SF, j'ai bien apprécié. Et ce qui est remarquable par le biais de cette histoire , l'auteur pointe le doigt sur des choses insignifiantes car naturelles pour nous, mais quand nous en sommes privés elles deviennent magiques, précieuses voire vitales. Une belle lecture aussi pour la jeunesse qui prendra conscience que notre Terre avec tous ses défauts elle n'est pas si mal que ça, et c'est aussi une bonne raison de redoubler d'attention pour la préserver saine et naturelle, le plus longtemps possible.
J'ai bien aimé les personnages, un petit pincement quand même pour Etienne Virgil, son rôle me semble trop vite abrégé.
Une belle histoire de soeurs, d'amour, et beaucoup d'imagination d'un monde parallèle au nôtre et pourquoi pas.
voici un roman à mettre dans tous les mains des ados et c'est bien ce que je vais faire de ce pas.