Critique de lesinfoslivres

Après avoir reçu un curieux message de sa soeur Gabrielle disparue depuis un an, Anne va se lancer à sa recherche. Elle va se retrouver sur une route mystérieuse qui amène à Campagne, ville d'un autre monde où les gens ne respirent pas, où les jours se ressemblent et où les Terriens sont considérés comme légendaires et répugnants. Anne va comprendre que sa soeur a été enlevée par le mari de cette dernière, et qu'elle est en grand danger dans ce monde. Accompagnée d'Étienne Virgil, un auteur qui l'a prise en auto-stop, Anne va-t-elle réussir à sauver sa soeur, et à se sauver elle-même ?

Ce roman est très métaphorique, car Campagne est un peu le monde vers lequel on se dirige : on oublie les choses existentielles, on déforeste, on détruit pour construire et on oublie la vie. Une boule est restée dans mon estomac tout au long de la lecture tant je voulais savoir si Gabrielle allait être retrouvée. Les différents points de vue ont donné un rythme encore plus rapide à l'histoire. J'ai aimé tout chez les personnages, que ce soit la combativité d'Anne, la peur de Gabrielle ou la complexité d'Étienne. Merci énormément à l'auteur pour ce chef d'oeuvre et lisez ce livre qui donne une vraie claque.
Lien : https://www.instagram.com/p/..