Critique de Yumiko

Attention mes amis, vous voici aux portes d'un univers haut en couleur servi par un style sublime et des personnages humains et vrais! Vous voilà tout simplement prêt à entrer dans un roman exceptionnel! J'ai dévoré ce livre en une soirée et je n'ai pas réussi à le reposer tellement il est bon.

Anne est à la recherche de sa soeur qui a disparu il y a un an avec son mari. Elle semble être passée dans un autre monde, dans lequel on peut se rendre grâce à un passage. Bien décidée à la ramener, Anne va se rendre sur place et demander l'aide d'un écrivain qu'elle a croisé par hasard en faisant de l'auto-stop. Ce dernier va accepter de venir la retrouver sur place bien qu'il ne sache pas du tout dans quoi il s'engage...

Anne et Etienne sont deux personnages avec des parcours de vie intéressants et touchants. Ils sont attachants et on aime les suivre dès les premières lignes. Ils sont comme vous et moi avec leurs hauts et leurs bas, leurs souffrances et leurs joies, c'est ce qui les rend si proches du lecteur. Difficile ne pas les apprécier, tout comme les autres personnages qui vont croiser leur route.

Mais où l'auteur fait très fort, c'est dans la création de son monde parallèle. Si vous voulez plonger dans un univers complètement différent, ce livre est fait pour vous! Ici point d'extraterrestres ou de monstres, mais des êtres ressemblant traits pour traits à des hommes alors qu'ils ne respirent pas, ne sourient pas, ne rient pas, ne pleurent pas. Ce sont un peu des robots à apparence humaine qui sont attirés (pour les plus riches d'entre eux), par les femmes humaines qui respirent et qu'ils achètent et enlèvent comme du bétail.

Cet univers aseptisé et très en avance au niveau technologique, est donc attiré, fasciné ou dégoûté par les préhistoriens que nous sommes. Découvrir les différences entre les deux côtés, voir Anne essayer de paraître inaperçue chez eux, et plonger dans leur politique hostile et déroutante, est un pur délice! Je vous le dis franchement cet univers complexe est unique et nous donne envie d'en apprendre toujours plus. C'est presque frustrant que l'histoire ne soit pas plus longue même si elle est conclue de très belle façon.

En bref, je suis tombée immédiatement sous le charme de ce roman unique et exceptionnel qui est servi par un style sublime. Je vous conseille de le lire au plus vite si ce n'est pas déjà fait.
Lien : http://evasionslitteraires.w..