Critique de caro85

Maia un album que j'ai essayé sans grande conviction au départ, car je n'étais pas du tout attirée par le dessin, qui pour moi fait très dessin animé moderne et insignifiant. La lecture a été assez rapide (c'est de l'album jeunesse), et si je n'ai toujours pas plus été convaincue par le dessin après ça, j'ai quand même apprécié ma lecture. le scénario est pas mal construit, et finalement le trait, qui me dérangeait quelque peu, passe au 2nd plan et participe au dynamisme de l'histoire.

J'ai aimé le fait que dès qu'on ouvre l'album, on ait une présentation des deux personnages principaux, Maïa et sa cousine Camille, avec leurs traits de caractère. L'histoire est intéressante, elle mêle mythologie, tourisme et histoire sentimentale. Les couleurs sont vives et donnent un rythme effréné à l'histoire.

Par contre, j'ai vraiment eu du mal avec le lettrage : les mots sont écrits en minuscules, mais contiennent des majuscules, souvent en alternance. Cela est bizarre, et m'a vraiment dérangé. Peut-être plus que le dessin finalement.

Mon avis sur cet album est donc mitigé, heureusement que le scénario sauve l'ensemble, car pour moi l'aspect graphique est assez particulier, inhabituel, un peu étrange...
Lien : http://caro85.over-blog.fr/a..