Critique de Arkaig

Ici l'auteure nous présente les deux personnages principaux, d'un côté nous avons la commissaire Alice Chassepierre, femme affirmée avec un fort caractère et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Ainsi que Pauline Rossignol jeune femme qui rêve de devenir écrivain, écrasée par un monde qui ne la comprend pas. Ces deux protagonistes sont totalement aux antipodes, deux personnalités différentes, deux femmes que tout oppose qui pourtant vont devoir faire équipe pour résoudre un meurtre et traquer l'assassin.
Pour ce qui est de la plume je dois dire que j'ai accroché directement, elle est fluide et très agréable à lire. Lecture que j'ai particulièrement apprécié tant dans le fond que dans la forme, puis je voulais savoir qui était ce fameux meurtrier … et pour le coup, moi qui en général trouve plutôt facilement le coupable là je suis me suis fait réellement avoir. L'auteure est arrivée à créer une ambiance très particulière et pourtant très forte, on a vraiment l'impression que tous les personnages sont suspects.
Le petit « bémol » que je pourrai relevé c'est que j'ai trouvé la fin un peu trop rapide et expéditive, je n'aurai pas dit non à deux ou trois pages de plus. Mais c'est plus une question de gout, j'aime bien quand la fin d'un roman policier traîne un peu.
C'est une lecture sympathique, un polar comme on les aime ponctué avec quelques touches d'humour amené par la commissaire Chassepierre.
Lien : https://avenuedesplumes.word..