Critique de La_PAL_de_la_Licorne

Pauline Rossignol, notre héroïne bruxelloise, a un bac en sciences politiques mais rêve de devenir écrivain. En attendant l'inspiration, elle travaille dans un bar. Névrosée, elle est suivie par un psy qui lui conseille de trouver une muse pour réussir à écrire.

Ça sera la Commissaire Alice Chassepierre. Sauf que celle-ci refuse. Pauline décide alors d'aller à l'Hôtel de la plage au Touquet car la commissaire doit s'y rendre et elle compte bien la persuader. Belle aubaine, l'hôtel se transforme en scène de crime. Pauline commence alors son enquête en attendant l'arrivée du Commissaire…

Un polar classique plutôt bien ficelé. Les personnages ont tout du coupable idéal ce qui permet de laisser planer le suspense. Les deux femmes qui mènent l'enquête, Pauline et Alice sont très intéressantes dans leur complémentarité et leur dualité.

Un style agréable. Les chapitres sont courts ce qui donne du dynamisme et du rythme à l'histoire. Cela permet également de perdre le lecteur dans sa recherche du coupable car on passe d'un personnage à un autre. Il y a aussi un peu d'humour avec des références au polar classique avec notamment Hercule Noirot et Jessica Fraîcheur.

Une #lecture sympathique qui n'est pas réservée qu'aux #polaraddict